THE PROTECTIVE AND REPAIRING SHAMPOO

    Christophe-Nicolas Biot Paris® Protective and Repairing Shampoo from the by BIOT range is a 2-in-1 product that both cleanses the scalp and provides intensive moisturizing care for even the most fragile, damaged and dehydrated hair, while preserving the shine of color.

    39,00

    • 200 ml
    Add to wishlist

    Features of The Protective and Repairing Shampoo

    Between repeated coloring, the use of styling tools that are too hot, and the application of products with aggressive formulas, hair becomes dry and damaged. What's more, our increasingly hygienic lifestyles encourage repeated shampooing, which can unbalance the scalp's microbiome.
    In response to these consumer habits, we need to offer gentle, less aggressive formulas that allow more frequent and frequent washing, without drying out the scalp and hair.

     

    Active ingredients

      • Amino acids, trace elements and minerals promote optimal hair hydration. Hair feels silky and styles better. A formula rich in keratin-like amino acids helps repair hair made more sensitive by coloring techniques. These micro-elements are able to penetrate to the heart of the fiber for a strengthening and repairing action.

      • Corrosol leaf extract smoothes and repairs hair structure.

      • the synergy of a blend of natural polysaccharides protects against pollution particles, free radicals and chemical molecules that penetrate the hair fiber and damage the hair. This synergy of natural polymers, used in combination with cleansing agents, cleans hair while repairing and smoothing the cuticle. Weakened hair regains a healthy cuticle and styling is made easier.

      • Active ingredients of 100% natural origin, free from sulfated surfactants, prevent color bleeding.

      • A blend of free fatty acids and fats, such as sunflower lecithin, amino acids and active plant ingredients, create silky, healthy hair.

      • A slightly acidic pH tightens the hair scales, helping to maintain the color on the fiber.

     

    Application of The Protective and Repairing Shampoo

    Soak hair thoroughly in lukewarm, but not hot, water. Pour one or two doses of shampoo into the palm of your hand. Apply to wet scalp and massage with fingertips until foamy, taking care to lift hair to ensure full distribution of product on scalp. If necessary, dampen the head again to increase the emulsion. Leave on for 2-5 minutes to penetrate hair, paying particular attention to the scalp. Rinse hair and scalp thoroughly. Repeat if necessary. Preferably dry hair naturally (air-dry or towel-dry) to smooth scales and add shine, while avoiding a mousse effect.

     

    For which hair type

    Christophe Nicolas Biot Paris® Protective and Repairing Shampoo can be used safely on both dyed and natural hair. It's a unisex product for all ages, from infancy to old age, joining the inclusive beauty trend.

     

    Effect on hair

        • Anti-static and detangling: reduces static electricity, making it easier to brush wet or dry hair and preventing tangles.

        • Film-forming: protects hair from damage and aggression Also helps trap moisture in hair, leaving it soft and smooth.

        • Revitalizing: keeps scalp in good condition.

        • Protector: protects and repairs damaged hair.

        • Anti-discoloration : the new strategy or approach to discoloration prevention is developed in the formula, to provide an effective barrier preventing hair colorants from dissolving in water. A series of polymers with different modified hydrophobic and cationic functional groups are the most effective in preventing hair colorants from dissolving in water. What's more, a strong synergistic effect of hydrophobic polymer parts and cationic charges protects hair color during shampooing processes.


    Pour découvrir le catalogue des produits de la ligne by BIOT

    – Version française
    Version anglaise

    Opinions

    There are currently no product reviews.

    Be the first to leave your opinion on "LE SHAMPOING PROTECTEUR ET RÉPARATEUR" ("THE PROTECTIVE AND REPAIRING SHAMPOO")

    Your e-mail address will not be published. Required fields are marked with *.

LE SHAMPOING PROTECTEUR ET RÉPARATEUR

  • Produit naturel
  • Eco responsable
  • Fabriqué en France

Le Shampoing Protecteur et Réparateur Christophe-Nicolas Biot Paris® de la gamme by BIOT est un produit 2 en 1 qui permet à la fois de nettoyer le cuir chevelu et d’apporter un soin hydratant intensif aux cheveux les plus fragilisés, abimés et déshydratés, tout en préservant l’éclat des colorations.

39,00

  • 200 ml
Ajouter à la wishlist
UGS : shampoing-protecteur Catégories : , , , , Étiquettes : ,

Caractéristiques du Shampoing Protecteur et Réparateur

Entre les colorations à répétition, l’utilisation d’outils de coiffage trop chauds, l’application de produits aux formules agressives, les cheveux deviennent secs, et s’abîment. De plus, notre mode de vie de plus en plus hygiéniste incite à faire des shampoings à répétition pouvant déséquilibrer le microbiome du cuir chevelu.
Pour répondre à ces habitudes de consommation, il apparaît nécessaire de proposer des formules douces et moins agressives permettant une fréquence et un rythme de lavage plus importants, sans pour autant assécher le cuir chevelu et les cheveux.

 

Ingrédients actifs

    • Des acides aminés, oligoéléments et minéraux favorisent l’hydratation optimale des cheveux. Les cheveux sont soyeux et se coiffent mieux. La formule riche en acides aminés similaires à ceux de la kératine favorise la réparation des cheveux rendus plus sensibles par les techniques de coloration. Ces micro-éléments sont capables de pénétrer au cœur de la fibre pour une action fortifiante et réparatrice.

    • L’extrait de feuille de Corrosol lisse et répare la structure du cheveu.

    • la synergie d’un mélange de polysaccharides naturels protège des particules de pollution, des radicaux libres ou des molécules chimiques qui pénètrent à l’intérieur de la fibre capillaire et endommagent les cheveux. Cette synergie de polymères naturels, utilisée en combinaison avec les agents lavants, permet de nettoyer les cheveux, tout en réparant  et lissant la cuticule. Ainsi les cheveux fragilisés retrouvent une cuticule saine et le coiffage est facilité.

    • Des actifs 100% d’origine naturelle, sans tensio-actifs sulfatés, préviennent le dégorgement de la couleur.

    • Un mélange d’acides gras libres et de corps gras, tels que la lécithine de tournesol, des acides aminés et des actifs végétaux, créent des cheveux soyeux et sains.

    • Un pH légèrement acide permet de resserrer les écailles du cheveu et favorise ainsi le maintien de la coloration sur la fibre.

 

Application du Shampoing Protecteur et Réparateur

Imprégner complètement les cheveux d’eau tiède, mais pas chaude. Verser une ou deux doses de shampoing dans le creux de la main. Appliquer sur le cuir chevelu mouillé et masser du bout des doigts jusqu’à ce qu’il mousse en prenant soin de soulever les cheveux pour assurer une répartition totale du produit sur le cuir chevelu. Si besoin, humidifier à nouveau la tête pour augmenter l’émulsion. Laisser agir 2 à 5 minutes pour faire pénétrer le shampoing dans les cheveux, en insistant sur le cuir chevelu. Rincer complètement les cheveux et le cuir chevelu. Renouveler l’opération si nécessaire. Sécher les cheveux naturellement, de préférence (séchage à l’air ou à la serviette) afin de lisser les écailles et apporter de la brillance tout en évitant l’effet mousseux.

 

Pour quel type de cheveux

Le Shampoing Protecteur et Réparateur Christophe Nicolas Biot Paris® peut être utilisé en toute sécurité sur les cheveux teints comme sur les cheveux naturels. C’est un produit unisexe et pour tous les âges de l’enfance au troisième âge, qui rejoint la tendance de la beauté inclusive.

 

Effet sur les cheveux

      • Antistatique et démêlant : réduit l’électricité statique et facilite ainsi le brossage des cheveux, qu’ils soient mouillés ou secs, en empêchant la formation de nœuds.

      • Filmogène : protège les cheveux des effets néfastes et agressions Aide également à piéger l’humidité dans les cheveux, ce qui les rend doux et lisses.

      • Revitalisant : maintient le cuir chevelu en bon état.

      • Protecteur : protection et réparation des cheveux abîmés.

      • Anti-décoloration : la nouvelle stratégie ou approche de la prévention de la décoloration est développée dans la formule, afin de fournir une barrière efficace empêchant la dissolution des colorants capillaires dans l’eau. Une série de polymères avec différents groupes fonctionnels hydrophobes modifiés et cationiques sont les plus efficaces pour empêcher la dissolution des colorants capillaires dans l’eau. De plus, un effet synergique important des parties hydrophobes du polymère et des charges cationiques protège la couleur des cheveux pendant les processus de lavage au shampooing.


COMPOSITION

Aqua, Sodium cocoyl isethionate, Polyglyceryl-6 laurate, Sodium cocoyl glycinate, Lactic acid, Cocamidopropyl betaine, Lauryl glucoside, Sclerotium gum, Parfum, Benzyl alcohol, Pullulan, Lecithin (sunflower), Hydroxystearic acid, Calcium aluminium borosilicate, Gluconolactone, Sodium benzoate, Guar hydroxypropylthrimomium chloride, Arginine, Glutamic acid, Annona muricata leaf extract, Propanediol, Glycerin, Xanthan gum, CI 77019 (Mica), CI 77891(Titanium dioxide), Citric acid, Calcium gluconate, Sodium hydroxide.


Pour découvrir le catalogue des produits de la ligne by BIOT

– Version française
Version anglaise

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “LE SHAMPOING PROTECTEUR ET RÉPARATEUR”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *