LE SHAMPOING PROTECTEUR ET RÉPARATEUR

  • Produit naturel
  • Eco responsable
  • Fabriqué en France

Le Shampoing Protecteur et Réparateur Christophe-Nicolas Biot Paris® de la gamme by BIOT est un produit 2 en 1 qui permet à la fois de nettoyer le cuir chevelu et d’apporter un soin hydratant intensif aux cheveux les plus fragilisés, abimés et déshydratés, tout en préservant l’éclat des colorations.

39,00

  • 200 ml
Ajouter à la wishlist
UGS : shampoing-protecteur Catégories : , , , , Étiquettes : ,

Caractéristiques du Shampoing Protecteur et Réparateur

Entre les colorations à répétition, l’utilisation d’outils de coiffage trop chauds, l’application de produits aux formules agressives, les cheveux deviennent secs, et s’abîment. De plus, notre mode de vie de plus en plus hygiéniste incite à faire des shampoings à répétition pouvant déséquilibrer le microbiome du cuir chevelu.
Pour répondre à ces habitudes de consommation, il apparaît nécessaire de proposer des formules douces et moins agressives permettant une fréquence et un rythme de lavage plus importants, sans pour autant assécher le cuir chevelu et les cheveux.

 

Ingrédients actifs

    • Des acides aminés, oligoéléments et minéraux favorisent l’hydratation optimale des cheveux. Les cheveux sont soyeux et se coiffent mieux. La formule riche en acides aminés similaires à ceux de la kératine favorise la réparation des cheveux rendus plus sensibles par les techniques de coloration. Ces micro-éléments sont capables de pénétrer au cœur de la fibre pour une action fortifiante et réparatrice.

    • L’extrait de feuille de Corrosol lisse et répare la structure du cheveu.

    • la synergie d’un mélange de polysaccharides naturels protège des particules de pollution, des radicaux libres ou des molécules chimiques qui pénètrent à l’intérieur de la fibre capillaire et endommagent les cheveux. Cette synergie de polymères naturels, utilisée en combinaison avec les agents lavants, permet de nettoyer les cheveux, tout en réparant  et lissant la cuticule. Ainsi les cheveux fragilisés retrouvent une cuticule saine et le coiffage est facilité.

    • Des actifs 100% d’origine naturelle, sans tensio-actifs sulfatés, préviennent le dégorgement de la couleur.

    • Un mélange d’acides gras libres et de corps gras, tels que la lécithine de tournesol, des acides aminés et des actifs végétaux, créent des cheveux soyeux et sains.

    • Un pH légèrement acide permet de resserrer les écailles du cheveu et favorise ainsi le maintien de la coloration sur la fibre.

 

Application du Shampoing Protecteur et Réparateur

Imprégner complètement les cheveux d’eau tiède, mais pas chaude. Verser une ou deux doses de shampoing dans le creux de la main. Appliquer sur le cuir chevelu mouillé et masser du bout des doigts jusqu’à ce qu’il mousse en prenant soin de soulever les cheveux pour assurer une répartition totale du produit sur le cuir chevelu. Si besoin, humidifier à nouveau la tête pour augmenter l’émulsion. Laisser agir 2 à 5 minutes pour faire pénétrer le shampoing dans les cheveux, en insistant sur le cuir chevelu. Rincer complètement les cheveux et le cuir chevelu. Renouveler l’opération si nécessaire. Sécher les cheveux naturellement, de préférence (séchage à l’air ou à la serviette) afin de lisser les écailles et apporter de la brillance tout en évitant l’effet mousseux.

 

Pour quel type de cheveux

Le Shampoing Protecteur et Réparateur Christophe Nicolas Biot Paris® peut être utilisé en toute sécurité sur les cheveux teints comme sur les cheveux naturels. C’est un produit unisexe et pour tous les âges de l’enfance au troisième âge, qui rejoint la tendance de la beauté inclusive.

 

Effet sur les cheveux

      • Antistatique et démêlant : réduit l’électricité statique et facilite ainsi le brossage des cheveux, qu’ils soient mouillés ou secs, en empêchant la formation de nœuds.

      • Filmogène : protège les cheveux des effets néfastes et agressions Aide également à piéger l’humidité dans les cheveux, ce qui les rend doux et lisses.

      • Revitalisant : maintient le cuir chevelu en bon état.

      • Protecteur : protection et réparation des cheveux abîmés.

      • Anti-décoloration : la nouvelle stratégie ou approche de la prévention de la décoloration est développée dans la formule, afin de fournir une barrière efficace empêchant la dissolution des colorants capillaires dans l’eau. Une série de polymères avec différents groupes fonctionnels hydrophobes modifiés et cationiques sont les plus efficaces pour empêcher la dissolution des colorants capillaires dans l’eau. De plus, un effet synergique important des parties hydrophobes du polymère et des charges cationiques protège la couleur des cheveux pendant les processus de lavage au shampooing.


COMPOSITION

Aqua, Sodium cocoyl isethionate, Polyglyceryl-6 laurate, Sodium cocoyl glycinate, Lactic acid, Cocamidopropyl betaine, Lauryl glucoside, Sclerotium gum, Parfum, Benzyl alcohol, Pullulan, Lecithin (sunflower), Hydroxystearic acid, Calcium aluminium borosilicate, Gluconolactone, Sodium benzoate, Guar hydroxypropylthrimomium chloride, Arginine, Glutamic acid, Annona muricata leaf extract, Propanediol, Glycerin, Xanthan gum, CI 77019 (Mica), CI 77891(Titanium dioxide), Citric acid, Calcium gluconate, Sodium hydroxide.


Pour découvrir le catalogue des produits de la ligne by BIOT

– Version française
Version anglaise

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “LE SHAMPOING PROTECTEUR ET RÉPARATEUR”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *