Comment Christophe-Nicolas Biot réinvente le monde de la coloration

Le Labo des couleurs, c’est l’ultra-personnalisation du service couleur haut de gamme et sur-mesure enfin accessible au plus grand nombre.

On ne présente plus Christophe-Nicolas Biot, coiffeur visionnaire, coloriste de référence, artiste de talent, showman, ambassadeur international Wella Professionals, créateur de concepts et chef d’entreprise avertit. Aujourd’hui à la tête de six salons en France, il lance un nouveau concept : le Labo des Couleurs.

Remettre en avant les valeurs du métier de coloriste et de la colorimétrie

Au fil du temps, nombreux sont ceux et celles qui ont fini par croire qu’appliquer une couleur consistait juste à choisir la bonne teinte d’un tube et faire une application au pinceau. Il suffisait donc juste de savoir bien appliquer une crème colorée prête-à-l’emploi pour réaliser une couleur. Mais le métier de coloriste est bien plus que cela et va bien au-delà du choix d’un tube de couleur. Les bases du métier de coloriste utilisent les bases de la colorimétrie et de la chimie pour composer savamment la bonne formule. Tel un cuisinier-chimiste, le coiffeur-coloriste mélange, au gramme près, plusieurs poudres ou crèmes en fonction du résultat souhaité mais aussi de la structure même du cheveu à colorer. Il dose aussi le volume de l’oxydant nécessaire à l’obtention du bon résultat. Il crée des reflets, des tonalités, des dégradés, donne de la brillance, crée des tons chauds ou froids selon la personnalité de chacune ou chacun. C’est un métier qui ne s’invente pas et qui s’apprend tout au long d’une vie. Christophe-Nicolas Biot est bien placé pour le savoir et dit sans détour qu’« un monde sans couleur est d’une tristesse infinie ». Le métier de coloriste est un métier qui se vit, qui se crée et qui évolue sans cesse. C’est pour cela qu’il a créé le Labo des couleurs, pour revaloriser la parole d’expert, pour magnifier ce métier et mettre en avant les connaissances d’un bon coloriste.

Le Labo des Couleurs à La Maison de Coiffure Christophe Nicolas Biot

Le Labo des Couleurs accueille les client·e·s désireux·ses d’un nouveau service couleur, sur place ou à emporter pour un Do It Yourself (DIY).

Un comptoir en bois et fer forgé accueille les femmes et les hommes qui souhaitent avant tout des conseils et un service couleur haut de gamme et sur-mesure.

Le service

Le service « Le Labo des couleurs » se détaille en plusieurs étapes à combiner :

  • Un diagnostic précis ;
  • Une prescription couleur ;
  • Une préparation sur-mesure au gramme près du mélange couleur, ce qui n’a jamais été proposé jusqu’à maintenant ;
  • Une réalisation sur place de la prestation couleur ou l’achat des préparations pour une réalisation à la maison ou l’achat des colorants et pigments à mélanger chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *