Summer is a wonderful season, but it can also be hard on skin and hair. The sun's rays, heat, humidity and outdoor activities can cause damage. Christophe Nicolas Biot, global beauty expert, presents his summer beauty routine to care for body and hair during the summer months.

Summer beauty

Because the sun's rays weaken hair fibers and the epidermis, Christophe-Nicolas Biot has developed natural product lines that provide hydration and care for all skin and hair types. These treatments offer a unique, luxurious experience for hydrated, radiant skin and supple, beautiful hair in all circumstances.

From all his cosmetics lines, Christophe Nicolas has selected five essentials for his summer beauty routine.

La Repulpe

La Repulpe is a moisturizing body and face oil. Antioxidant and moisturizing, it activates melanin and compensates for skin deficiencies, for a radiant, moisturized complexion even after sun exposure.
Composition: Macadamia, marjoram and mint.
How to use: Morning and evening. Can be used all year round or as a 15-day treatment before exposure to the sun. In addition to its preparatory action, it also repairs the skin after UV exposure. Can be used alone or mixed with Mandarin Body Balm for dry skin.
60 ml bottle: €34 and 200 ml bottle: €68

Shampoo cream n°3

Nourishing and moisturizing, it gently and thoroughly cleanses hair without weighing it down, leaving it ultra-light. For normal to dry hair, it can also be used as a body wash.
Ingredients: Vegetable glycerin, wheat proteins, canola leaves, coconut betaine.

It is the ideal product to integrate into a summer beauty routine, as it can be used alone or in synergy with the other products in the range, Milk n°1, Liquid Soap n°2, and Plant Emulsion n°4.

60 ml bottle: €19 and 200 ml bottle: €38

The Absolute

This cleansing milk helps combat the dryness associated with summer temperatures, and restores radiant skin thanks to its reparative action on skin cells. Its anti-inflammatory action has calming and soothing properties, making it ideal for use after sun exposure.
Composition: Hazelnut, lavender, petitgrain, palma rosa and authentic beeswax harvested directly from a certified beekeeper.
How to use: Apply every evening directly to the face and eyes with your fingers, massaging in energetically in circular motions. Rinse with spring water. On the scalp, use before shampooing or as a hair mask.
60 ml bottle: €20 and 200 ml bottle: €40

Botanic Potion

Botanic Potion is recommended for very sensitive skin. Soothing, it protects, regenerates and preserves the skin's elasticity. It's the ideal ally to restore supple, moisturized skin after exposure to the sun's rays.
Composition: Botanical alchemy of Cornflower, Lime blossom and Platyphyllos. Also contains Roman chamomile, lavender, borage and wild apple.
How to use: Spray on face and neck morning and evening. Can be used in synergy with
Rose Concentrate.
50 ml bottle: €58 and 200 ml bottle: €116

Le Baume n°9

Baume N°9 is the regenerating treatment of your summer beauty routine. The synergy of its 9 harmonizing and vibratory plants makes it a vital epidermal force. Protective, it ensures skin repair, elasticity and nutrition. A long-awaited haven of softness after a day in the summer sun.
Composition: Propolis, Calendula, Roman Chamomile, St John's Wort, Black Elder, Walnut, Lilac, Brunelle, Hemp oil, purified beeswax, Sunflower oil. Made exclusively from flower concentrate, with no added water.
The right gesture: Evening ritual, or morning and night for very dry skin. Take a small amount and warm in the hands, then gently massage in a circular motion until completely absorbed.
30 ml jar: 139 €.

The Mon Protocole cosmetics line for your summer beauty routine

As the skin is the mirror of our emotions, the Mon Protocole line has been designed with sacred and unique formulas for body and mind, based in particular on work carried out by farmers. Everything is done by hand, with respect for the earth. This line of products cares for skin and hair in all their complexity, and the indications are infinite. Mon Protocole products are entirely handcrafted, French and unique, with ingredients derived from organic farming and permaculture. The preparations respect the main principles of biodynamics, which include esoteric dimensions. This means that all Mon Protocole preparations respect cosmic rhythms and the work of the soil, in harmony with the earth and plants. They are truly living preparations based on plants and flower essences, developed biodynamically and integrating the phenomenon of lunation. Our suppliers are small-scale breeders, pickers and pressers, all of whom respect natural cycles (from seed to maceration, including hand-picking). They distill their own plants without adding alcohol, and their production respects what nature has to offer. The active ingredients selected are specially studied and concentrated to ensure the supply of nutrients to cells in their functions of regulating tissue microcirculation and providing optimal protection. All products in the Mon Protocole line are made in France by craftsmen, are eco-responsible, and are guaranteed to be preservative-, sulfate-, paraben- and silicone-free.

Discover the store

Leave a comment

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked with *.

Si l’été est une merveilleuse saison, elle peut aussi être éprouvante pour la peau et les cheveux. Les rayons du soleil, la chaleur, l’humidité et les activités extérieures peuvent entraîner certains dommages. Christophe Nicolas Biot, expert de la beauté globale, présente sa routine beauté de l’été pour prendre soin du corps et des cheveux en période estivale.

La beauté en été

Parce que les rayons du soleil fragilisent la fibre capillaire et l’épiderme, Christophe-Nicolas Biot a élaboré des lignes de produits naturelles qui apportent hydratation et soin à toutes les peaux et tous les cheveux. Ces soins offrent une expérience unique et luxueuse pour une peau hydratée et éclatante et des cheveux souples et beaux en toutes circonstances.

Parmi toutes ses lignes de cosmétiques, Christophe Nicolas a sélectionné cinq essentiels pour sa routine beauté de l’été.

La Repulpe

La Repulpe est une huile hydratante corps et visage. Antioxydante et hydratante, elle active la mélanine et compense les déficits cutanés afin d’arborer un teint lumineux et hydraté même après une exposition au soleil.
Composition : Macadamia, marjolaine et menthe.
Le bon geste : Matin et soir. Peut s’utiliser tout au long de l’année ou en cure de 15 jours avant l’exposition au soleil. En plus de son action préparatrice, elle répare également la peau après l’exposition aux UV. Peut s’utiliser seule ou mélangée au Baume Corps de mandarine pour les peaux sèches.
En flacon de 60 ml : 34 € et 200 ml : 68 €

La crème de Shampoing n°3

Nourrissante et hydratante, elle permet de laver en douceur et en profondeur sans alourdir, en laissant un cheveu ultra léger. À destination des cheveux normaux à secs, elle peut également être utilisée en crème lavante pour le corps.
Composition : Glycérine végétale, protéines de blé, feuilles de canolier, coco bétaïne.

C’est le produit idéal à intégrer dans une routine beauté de l’été car il peut être utiliser seul ou en synergie avec les autres produits de la gamme, le Lait n°1, le Savon Liquide n°2, et L’Émulsion végétale n°4

En flacon de 60 ml : 19 € et 200 ml : 38 €

L’Absolu

Ce lait nettoyant permet de lutter contre les sécheresses liées aux températures estivales et de retrouver une peau éclatante grâce à son action réparatrice sur les cellules de la peau. Doté de vertus calmantes et apaisantes grâce à son action anti-inflammatoire, ce lait est idéal en après solaire.
Composition : Noisette, lavande, petit grain, palma rosa et cire d’abeille authentique récoltée directement chez un apiculteur certifié.
Le bon geste : Appliquer tous les soirs directement avec les doigts sur le visage et les yeux en massage circulaires et énergiques. Rincer à l’eau de source. Sur le cuir chevelu, s’utilise avant le shampoing ou en masque capillaire.
En flacon de 60 ml : 20 € et 200 ml : 40 €

La Potion Botanic

La Potion Botanic est recommandée aux peaux très sensibles. Apaisante, elle protège, régénère et préserve l’élasticité de la peau. C’est l’allié idéal pour retrouver une peau souple et hydratée après une exposition aux rayons du soleil.
Composition : Alchimie botanique de Bleuet, Tilleul et Platyphyllos. Contient aussi de la camomille romaine, lavande officinale, bourrache, pommier sauvage.
Le bon geste : Vaporiser sur le visage et le cou matin et soir. Peut s’utiliser en synergie avec le Concentré de
Rose.
En flacon de 50 ml : 58 € et 200 ml : 116 €

Le Baume n°9

Le Baume N°9 est le soin régénérant de votre routine beauté de l’été. La synergie des 9 plantes harmonisantes et vibratoires qui le composent font de lui une force vitale épidermique. Protecteur, il assure la réparation, l’élasticité et la nutrition de la peau. C’est un écrin de douceur tant attendu après une journée sous le soleil d’été. 
Composition : Propolis, Calendula, Camomille Romaine, Millepertuis, Sureau noir, Noyer, Lilas, Brunelle, Huile de Chanvre, cire d’abeille purifiée, Huile de tournesol. Composé uniquement de concentré de fleurs et sans ajout d’eau.
Le bon geste : Rituel du soir ou bien matin et soir, en cas de peau très sèche. Prélever une petite quantité et chauffer dans les mains, puis masser délicatement en mouvement circulaire jusqu’à absorption complète.
En pot de 30 ml : 139 €

La ligne de cosmétiques Mon Protocole à intégrer dans votre routine beauté de l’été

La peau étant le miroir de nos émotions, la ligne Mon Protocole a été conçue avec des formules sacrées et uniques pour le corps et l’esprit en s’appuyant notamment sur les travaux réalisés par des agriculteurs. Tout est fait à la main, dans le respect de la terre. Cette ligne de produits soigne la peau et les cheveux dans toute leur complexité et les indications sont infinies. La fabrication des produits Mon Protocole est entièrement artisanale, française et unique, aux ingrédients issus de l’agriculture biologique et de la permaculture. Les préparations respectent les grands principes de la biodynamie qui intègrent des dimensions ésotériques. Cela veut dire que toutes les préparations de la ligne Mon Protocole respectent les rythmes cosmiques et le travail du sol, en harmonie avec la terre et les plantes. Ce sont de véritables préparations vivantes à base de plantes et d’élixirs floraux, élaborées en biodynamique et intégrant le phénomène des lunaisons. Les fournisseurs sont de petits éleveurs, cueilleurs, presseurs… Tous respectueux des cycles naturels (de la semence jusqu’à la macération, en passant par la cueillette manuelle). Ils distillent eux-mêmes leurs plantes sans ajout d’alcool et leur production respecte ce que la nature a la capacité d’offrir. Les actifs sélectionnés sont particulièrement étudiés et concentrés pour assurer l’apport de nutriments aux cellules dans leurs fonctions régulatrices de la microcirculation tissulaire et pour une protection optimale. Tous les produits de la ligne Mon Protocole sont de fabrication française et artisanale, éco-responsables, garantis sans conservateur, sans sulfate, sans parabène et sans silicone.

Je découvre la boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *