Dans chaque routine capillaire qui se respecte, on retrouve l’étape après-shampoing. Mais de quoi s’agit-il exactement ? En quoi cette étape est essentielle pour avoir de beaux cheveux et comment utiliser ce produit ? Suivez nos conseils pour tout savoir…

A quoi sert un après-shampoing ?

On ne peut pas résumer les fonctions d’un après-shampoing en une seule phrase. s’il aide avant tout au démêlage des cheveux en facilitant le brossage, il a très souvent des fonctions hydratante et nourrissante. De plus, il apporte brillance, douceur et légèreté à la chevelure. L’après-shampoing agit avant tout sur les longueurs et les pointes. il donc tout particulièrement recommandé dans les routines capillaires des cheveux longs. Ce sera un allié incontestable des plus belles crinières en restaurant la fibre capillaire et la santé des cheveux.

Comment utiliser son après-shampoing ? La bonne routine

Il est essentiel de choisir son après-shampoing en fonction de son type de cheveux. Il est parfois préférable de faire appel à un professionnel pour identifier réellement les problématiques capillaires et connaitre les meilleures solutions. Pour renforcer l’efficacité de votre produit, il faut bien évidemment qu’il soit en corrélation avec votre shampoing. ces deux produits doivent être complémentaires. Si l’un va traiter le cuir chevelu et la racine des cheveux, l’autre va traiter les longueurs et les pointes.

Vous devrez généralement respecter un temps de pause plus ou moins long avant de rincer le produit. Certains après-shampoing peuvent cependant s’utiliser en masque capillaire à laisser poser plus longtemps voire toute la nuit. Vous pouvez aussi d’utiliser votre après-shampoing à la place du shampoing dans une démarche no-poo ou low-poo. Vous remplacerez alors votre shampoing par une noisette d’après-shampoing. le produit ne moussera pas mais vous devrez rincer vos cheveux autant qu’avec un shampoing.

Les bons produits

La grande majorité des après-shampoings contiennent des produits chimiques pour donner un bel aspect rapidement aux cheveux. Mais à la longue, l’utilisation de ces produits agresse les cheveux et nuit à la santé des cheveux. Il est donc préférable de choisir des produits naturels et de bonne qualité afin de préserver une fibre capillaire détoxifiée et saine. Les résultats seront parfois un peu plus longs a se voir mais ils seront de longues durée et vous ne le regretterez pas !

L’Émulsion Végétale n°4, composée d’huiles essentielles et d’essences de plantes issues de l’agriculture biologique, est hydratante, nourrissante et démêlante.

Le Fluide de Crème n°6 est un soin hydratant antifrisottis qui hydrate, démêle et referme les écailles sans alourdir la chevelure.

Le Baume Botanic démêle, nourrit et adoucit la chevelure.

L’Élixir Botanic, composé de vinaigre de cidre, resserre les cuticules capillaires, gaine les cheveux et redonne du mouvement à la chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *