Les Maisons de Coiffure Christophe Nicolas Biot proposent un tout nouveau service d’accessoires capillaires ultra-personnalisés.

La perruque fut longtemps un élément de style. Elle servait à ennoblir et élever socialement toute personne qui la portait. Pendant plus d’un siècle les accessoires capillaires furent les éléments baroques des tenues. Passée de mode la perruque fut longtemps un élément de déguisement ou de théâtre avant de reprendre ses lettres de noblesse ces dernières années. Aujourd’hui, si elle a un rôle médical, elle permet, bien au-delà, de se transformer, se magnifier le temps d’une soirée, d’une journée ou plus encore. Elle devient alors un élément de mode, de séduction ou plus simplement un élément de beauté. On peut ainsi accessoiriser une tenue, ou juste modifier son allure.

Aujourd’hui, les Maisons de coiffure Christophe Nicolas Biot proposent trois services autour d’un large de choix de compléments capillaires pour différentes occasions. La vente, la location et le pressing des perruques pour un relooking complet, des dessus de tête pour camoufler une perte de cheveux ou donner du volume, de queues de cheval ou franges pour accessoiriser une coiffure.

Le service d’accessoires capillaires à la Maison de Coiffure

Les Maisons de Coiffure Christophe Nicolas Biot proposent plusieurs gammes de perruques avec un large choix de prix :

  • La gamme Luxe composée de perruques en matière 100 % naturelle
  • La gamme premium avec des perruques en matière naturelle et synthétique,
  • L’entrée de gamme composée de perruques 100 % synthétiques, mais très esthétiques et tout aussi agréables à porter que la gamme naturelle.

Quelle que soit la gamme proposée, les compléments capillaires sont insoupçonnables, de haute facture et de belle qualité. Ils peuvent se porter tous les jours ou juste le temps d’une soirée ou d’un rendez-vous. Modifiables en longueur, couleur ou style, ils deviennent accessoires de beauté et de mode, tel un chapeau ou un vêtement.

A qui s'adressent les accessoires capillaires ?

Les perruques, dessus de tête ou rajouts s’adressent à toutes les femmes, quel que soit leur âge, et à tous les hommes.

Les plus jeunes, particulièrement sensibles à leur allure et à l’image qu’ils renvoient sont attirés par les changements physiques rapides. On le voit avec les stars qui défilent sur les tapis rouges et jouent à surprendre avec une allure chaque fois différente. 

De leur côté, les working girls aiment pouvoir compter sur cet accessoire qui devient indispensable lorsque l’on souhaite une allure impeccable en toutes circonstances.

Puis il y a les femmes qui souhaitent espacer leur couleur sans avoir à exposer leurs racines apparentes et affectionnent tout particulièrement ce nouvel accessoire.

Ensuite, les hommes qui perdent leurs cheveux et aiment pouvoir compter sur un accessoire capillaire insoupçonnable qui sait se faire oublier. 

La consultation du service perruque à La Maison de Coiffure se déroule en trois temps

Il est primordial, dans un premier temps, de définir les envies et les attentes de la cliente ou du client pour bien choisir entre les différents accessoires capillaires disponibles. Comme lors d’une consultation coiffure ou couleur. Pour certain.e.s, le port de la perruque peur être le souhait de changer radicalement de couleur ou de coupe. Il va falloir alors définir si l’envie est une fantaisie d’un soir, d’en faire un accessoire quotidien, une alternative esthétique en cas de racines ou de cheveux blancs ou un substitut capillaire en cas de maladie.

Vient ensuite la question tout aussi importante du budget. Cela va permettre de choisir la gamme de l’accessoire capillaire. Il faut savoir que la gamme Luxe 100 % naturelle permet un service ultra-personnalisé puisque les cheveux pourront être colorés à la teinte parfaite des cheveux de la cliente ou du client.

Pour finir, c’est le moment de la pose et du stylisme. Il faut ajuster la perruque, le dessus de tête ou le rajout sur la tête de la cliente ou du client. Puis on va recouper, lisser, boucler ou retravailler les volumes en fonction des désirs de la cliente ou du client et des possibilités laissée par la gamme choisie. En effet, on ne peut pas travailler de la même manière un cheveu naturel et un cheveu synthétique.

accessoires capillaires
©D.Delmas

Le conseil de Christophe Nicolas Biot

Pour rendre cet accessoire invisible, il est essentiel de toujours laisser une base de cheveux en bordure pour la mélanger aux cheveux de l’accessoire capillaire. Cela rendra l’effet très naturel car on va jouer sur l’implantation naturelle des cheveux. Mais pour que l’opération soit réussie, il est primordial que la teinte de la perruque choisie soit en total raccord avec la teinte de la chevelure naturelle de la cliente ou du client.

Les tarifs des accessoires capillaires

  • Vente : les prix vont de 300 euros pour les dessus de tête en fibres de synthèse à 3 500 euros pour une perruque 100 % naturelle.
  • Location de 48 heures : de 100 euros à 350 euros avec une caution à partir de 500 euros.
  • Service pressing : pour rafraichir votre accessoire capillaire, le laver, le teindre si besoin, le lisser ou le mettre en forme. À partir de 100 euros.

Press Event Accessoires Capillaires à la Maison de Coiffure

Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *