Les Maisons de Coiffure Christophe Nicolas Biot is offering a brand-new, ultra-customized hair accessory service.

The wig has long been an element of style. It served to ennoble and socially elevate the wearer. For more than a century, hair accessories were the baroque elements of outfits. Once out of fashion, the wig was for a long time an element of disguise or theater, before regaining its letters of nobility in recent years. Today, while wigs have a medical role to play, they also allow us to transform and magnify ourselves for an evening, a day or even longer. It becomes an element of fashion, seduction or, more simply, an element of beauty. You can accessorize an outfit, or simply modify your look.

Today, Maisons de coiffure Christophe Nicolas Biot offers three services based around a wide choice of hair accessories for different occasions. The sale, rental and dry-cleaning of wigs for a complete makeover, headpieces to camouflage hair loss or add volume, and ponytails or bangs to accessorize a hairstyle.

Hair accessories service at La Maison de Coiffure

Les Maisons de Coiffure Christophe Nicolas Biot offer several ranges of wigs with a wide choice of prices:

  • The Luxe range of 100% natural wigs
  • The premium range with wigs in natural and synthetic materials,
  • The entry-level range of 100% synthetic wigs, but very aesthetic and just as comfortable to wear as the natural range.

Whichever range you choose, our hair supplements are unsurpassed in quality and craftsmanship. They can be worn every day, or just for an evening or a date. Modifiable in length, color or style, they become beauty and fashion accessories, like a hat or a piece of clothing.

Who are hair accessories for?

Wigs, headpieces and add-ons are for women of all ages and men.

Younger people are particularly sensitive to their appearance and the image they project, and are attracted by rapid physical changes. We see this with the stars who parade down red carpets and surprise us with a different look every time. 

For their part, working girls like to be able to rely on this accessory, which becomes indispensable when you want to look impeccable in all circumstances.

Then there are women who want to space out their color without having to expose their roots, and are particularly fond of this new accessory.

Then there are the men who are losing their hair and like to be able to count on an unsuspected hair accessory that knows how to be forgotten. 

The wig consultation at La Maison de Coiffure takes place in three stages

First, it's essential to define the client's desires and expectations, so as to make the right choice between the various hair accessories available. Just like during a hair or color consultation. For some people, wearing a wig can be a way of radically changing their hair color or cut. You'll need to decide whether you want to wear a wig for an evening's pleasure, as a daily accessory, as an aesthetic alternative in case of roots or grey hair, or as a hair substitute in case of illness.

Next comes the equally important question of budget. This will determine the choice of hair accessory range. It's worth noting that the 100% natural Luxe range offers an ultra-customized service, since the hair can be colored to the perfect shade for the customer's hair.

Finally, it's time for styling. We adjust the wig, the top of the head or the addition to the client's head. Then we recut, smooth, curl or rework the volumes according to the customer's wishes and the possibilities left by the chosen range. After all, you can't work with natural and synthetic hair in the same way.

hair accessories
©D.Delmas

Christophe Nicolas Biot's advice

To make this accessory invisible, it's essential to always leave a base of hair around the edge to blend in with the hair in the hair accessory. This will make the effect very natural, as it will play on the natural implantation of the hair. But for the operation to be successful, it's essential that the shade of the wig chosen is in total harmony with the shade of the client's natural hair.

Hair accessory prices

  • Sales: prices range from 300 euros for synthetic fiber headpieces to 3,500 euros for a 100% natural wig.
  • 48-hour rental: from 100 euros to 350 euros with a deposit starting at 500 euros.
  • Dry-cleaning service: to refresh your hair accessory, wash it, dye it if necessary, straighten or shape it. From 100 euros.

Press Event Hair Accessories at La Maison de Coiffure

Comments (2)

Leave a comment

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked with *.

Les Maisons de Coiffure Christophe Nicolas Biot proposent un tout nouveau service d’accessoires capillaires ultra-personnalisés.

La perruque fut longtemps un élément de style. Elle servait à ennoblir et élever socialement toute personne qui la portait. Pendant plus d’un siècle les accessoires capillaires furent les éléments baroques des tenues. Passée de mode la perruque fut longtemps un élément de déguisement ou de théâtre avant de reprendre ses lettres de noblesse ces dernières années. Aujourd’hui, si elle a un rôle médical, elle permet, bien au-delà, de se transformer, se magnifier le temps d’une soirée, d’une journée ou plus encore. Elle devient alors un élément de mode, de séduction ou plus simplement un élément de beauté. On peut ainsi accessoiriser une tenue, ou juste modifier son allure.

Aujourd’hui, les Maisons de coiffure Christophe Nicolas Biot proposent trois services autour d’un large de choix de compléments capillaires pour différentes occasions. La vente, la location et le pressing des perruques pour un relooking complet, des dessus de tête pour camoufler une perte de cheveux ou donner du volume, de queues de cheval ou franges pour accessoiriser une coiffure.

Le service d’accessoires capillaires à la Maison de Coiffure

Les Maisons de Coiffure Christophe Nicolas Biot proposent plusieurs gammes de perruques avec un large choix de prix :

  • La gamme Luxe composée de perruques en matière 100 % naturelle
  • La gamme premium avec des perruques en matière naturelle et synthétique,
  • L’entrée de gamme composée de perruques 100 % synthétiques, mais très esthétiques et tout aussi agréables à porter que la gamme naturelle.

Quelle que soit la gamme proposée, les compléments capillaires sont insoupçonnables, de haute facture et de belle qualité. Ils peuvent se porter tous les jours ou juste le temps d’une soirée ou d’un rendez-vous. Modifiables en longueur, couleur ou style, ils deviennent accessoires de beauté et de mode, tel un chapeau ou un vêtement.

A qui s'adressent les accessoires capillaires ?

Les perruques, dessus de tête ou rajouts s’adressent à toutes les femmes, quel que soit leur âge, et à tous les hommes.

Les plus jeunes, particulièrement sensibles à leur allure et à l’image qu’ils renvoient sont attirés par les changements physiques rapides. On le voit avec les stars qui défilent sur les tapis rouges et jouent à surprendre avec une allure chaque fois différente. 

De leur côté, les working girls aiment pouvoir compter sur cet accessoire qui devient indispensable lorsque l’on souhaite une allure impeccable en toutes circonstances.

Puis il y a les femmes qui souhaitent espacer leur couleur sans avoir à exposer leurs racines apparentes et affectionnent tout particulièrement ce nouvel accessoire.

Ensuite, les hommes qui perdent leurs cheveux et aiment pouvoir compter sur un accessoire capillaire insoupçonnable qui sait se faire oublier. 

La consultation du service perruque à La Maison de Coiffure se déroule en trois temps

Il est primordial, dans un premier temps, de définir les envies et les attentes de la cliente ou du client pour bien choisir entre les différents accessoires capillaires disponibles. Comme lors d’une consultation coiffure ou couleur. Pour certain.e.s, le port de la perruque peur être le souhait de changer radicalement de couleur ou de coupe. Il va falloir alors définir si l’envie est une fantaisie d’un soir, d’en faire un accessoire quotidien, une alternative esthétique en cas de racines ou de cheveux blancs ou un substitut capillaire en cas de maladie.

Vient ensuite la question tout aussi importante du budget. Cela va permettre de choisir la gamme de l’accessoire capillaire. Il faut savoir que la gamme Luxe 100 % naturelle permet un service ultra-personnalisé puisque les cheveux pourront être colorés à la teinte parfaite des cheveux de la cliente ou du client.

Pour finir, c’est le moment de la pose et du stylisme. Il faut ajuster la perruque, le dessus de tête ou le rajout sur la tête de la cliente ou du client. Puis on va recouper, lisser, boucler ou retravailler les volumes en fonction des désirs de la cliente ou du client et des possibilités laissée par la gamme choisie. En effet, on ne peut pas travailler de la même manière un cheveu naturel et un cheveu synthétique.

accessoires capillaires
©D.Delmas

Le conseil de Christophe Nicolas Biot

Pour rendre cet accessoire invisible, il est essentiel de toujours laisser une base de cheveux en bordure pour la mélanger aux cheveux de l’accessoire capillaire. Cela rendra l’effet très naturel car on va jouer sur l’implantation naturelle des cheveux. Mais pour que l’opération soit réussie, il est primordial que la teinte de la perruque choisie soit en total raccord avec la teinte de la chevelure naturelle de la cliente ou du client.

Les tarifs des accessoires capillaires

  • Vente : les prix vont de 300 euros pour les dessus de tête en fibres de synthèse à 3 500 euros pour une perruque 100 % naturelle.
  • Location de 48 heures : de 100 euros à 350 euros avec une caution à partir de 500 euros.
  • Service pressing : pour rafraichir votre accessoire capillaire, le laver, le teindre si besoin, le lisser ou le mettre en forme. À partir de 100 euros.

Press Event Accessoires Capillaires à la Maison de Coiffure

Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *