A tout moment de l’année, il est toujours temps de faire une petite détox capillaire pour se débarrasser des toxines, pollutions et résidus de produits qui rendent les cheveux ternes, plats, gras et les alourdissent.

Qu’en est-il vraiment ?

Pourquoi une détox capillaire ?

Nos cheveux sont continuellement agressés, que ce soit par la pollution, les produits utilisés ou les actions mécaniques telles que le lisseur ou le sèche-cheveux. Si vous n’avez pas pour habitude d’avoir une routine bio pour vos cheveux, il est fort à parier que les sulfates et les silicones font partie de votre quotidien. Si ces additifs gainent les cheveux (silicones) et les rendent au premier abord propres, soyeux et brillants (sulfates), ils polluent durablement la fibre capillaire et étouffent le cuir chevelu.

Il apparaît donc essentiel au fil du temps de passer régulièrement par la case détox pour libérer les cheveux des toxines, tout comme on le fait pour le visage et le corps.

La bonne routine

Comme vous gommez régulièrement votre corps ou votre visage, adoptez le gommage du cuir chevelu. Ce gommage est à réaliser une fois par semaine, voire toutes les deux semaines, et ce, avant votre shampoing, qui sera bien évidemment sans silicone et sans sulfate.

Les conseils détox de Christophe Nicolas Biot

  • poser un cataplasme d’argile qui permet de nettoyer, purifier et détoxifier
  • faire un shampoing sans silicone, sans sulfate, sans paraben
  • rincer à l’eau vinaigrée, mais personnellement je préfère finir avec du limon marin qui  reminéralisera le cuir chevelu et les cheveux.

Pour une expertise professionnelle de vos cheveux, et s’offrir un soin adapté, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans l’un des lieux de beauté de Christophe Nicolas Biot.