Maison de coiffure paris 2
ADRESSE
51 Galerie Vivienne, 75002 Paris
Métro Bourse (Ligne 3)

CONTACT
Tél. : 01 40 28 09 50
galerievivienne@christophenicolasbiot.com

HEURES D’OUVERTURE
Fermé le lundi
Mardi et mercredi : 9h30 – 17h00
Jeudi et vendredi : 9h30 – 20h00
Samedi : 9h30 – 19h00

Planifiez dès aujourd'hui votre prochain RDV

La Maison de Coiffure Christophe Nicolas Biot Paris 2

Luxueux passage couvert, construit en 1823 selon les plans de l’architecte François-Jean Delannoy, la Galerie Vivienne est inscrite aux monuments historiques en 1974. Sur 176 mètres de long et sous une lumière zénithale qui illumine le sol de mosaïque d’époque, s’affichent des boutiques au luxe raffiné.

C’est au cœur de cette Galerie, dans l’ancienne boutique du créateur Jean-Paul Gaultier, que les 138m² de la Maison de coiffure Christophe Nicolas Biot se répartissent sur trois niveaux, avec 15 mètres de hauteur sous plafond, baignés dans un puits de lumière grâce à une magistrale verrière.

Christophe-Nicolas Biot
" Du parquet, des meubles en bois et des fauteuils en cuir en font un lieu de unique à Paris où règne le calme et la sérénité. "
Christophe-Nicolas Biot, coiffeur, coloriste et artiste

Au rez-de-chaussée se trouvent l’espace d’accueil et la boutique. Inspiré des apothicaireries avec son meuble en bois typique sur lequel sont présentés tous les produits créés et développés par Christophe Nicolas Biot Paris : by BIOT, Mon Protocole, HOM’.

Au second niveau se trouve l’espace dit « technique » où sont appliquées les colorations et les soins. Un grand mur en brique situé derrière les bacs et un plan de travail en béton ciré donnent l’impression d’être dans un loft new-yorkais. Cette vaste pièce se compose d’un espace détente avec ses gros fauteuils clubs et une bibliothèque pour patienter agréablement pendant que la couleur pose. Une grande table en bois clair entourée de fauteuils est également utilisée comme espace de pose ou d’attente. Christophe-Nicolas a fait le choix de ne mettre aucun miroir dans cette pièce pour un rendu plus chaleureux qui fait oublier que l’on se trouve dans un salon de coloration.

Entre l’espace coloration et l’accueil se trouve la mezzanine qui dispose d’une magnifique vue sur la verrière. On y découvre les bocaux en verre de poudres végétales de la ligne Botanic Color créée par Christophe Nicolas Biot Paris.

La presse en parle...